Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
|
Bonjour à toutes et tous !
Je vais vous faire part de mon ras le bol afin que tout le monde prenne conscience de se qui se passe aujourd'hui.
De plus en plus, l'homme recherche à se créer des amis, des relations, des connaissances, un entourage.
Il cherche a être connu, reconnu, se faire voir, montrer qu'il existe. Ce phénomène de société est tout à fait normal et d'autant plus accentué en ces temps-ci où l'on se dit qu'il faut être uni pour y arriver (il suffit pour s'en convaincre de regarder autour de soi ce qui se passe dans le domaine de la grande distribution ou de l'industrie par exemple).
De tout temps, l'union a généré la force, c'est bien connu !
Et bien, aujourd'hui, nous vivons exactement l'opposé.
Je m'explique.
A première vue, tout le monde dans une famille possède son propre téléphone portable (dès 13 ans, selon les statistiques officielles avec une moyenne de 180 noms dans chacun des répertoires).
Tout le monde, ou presque, a un téléphone fixe à portée de la main, à son domicile ou sur son lieu de travail.
Maintenant, les e.mails font aussi parti du quotidien. Qui n'a pas sa propre boite e.mail, voire deux ou trois ?
Une grande partie de gens sont inscrits sur des sites internet très connus pour retrouver des copains (copains d'avant, où es-tu, etc...).
Une autre partie de personnes non négligeable se retrouve sur Facebook et recherche à faire augmenter son 'compteur d'amis' coûte que coûte (j'en ai vu qui ont des listes de plus de 1000 noms dans leur entourage).
Et pourtant...
Pourtant je remarque que l'individualisme arrive à son comble.
Quand on est un tantinet soit peu perspicace, on s'aperçoit très vite que parfois un ou deux (ou plus) de nos amis se retirent de notre liste 'd'amis' (Facebook, notamment). Pourquoi ?
Un jour, vous remarquez que le pote avec qui vous avez de bonnes relations sur MSN ne se connecte plus (en fait, il le fait en mode caché. Il vous évite). Pourquoi ?
Dans votre répertoire d'adresses e.mails, vous voyez que certains de vos destinataires vous ont bloqué. Pourquoi ?
Vous appelez un ami sur son portable. Tiens il a changé de numéro et a oublié de vous donner son nouveau numéro. Pourtant nous sommes très bien ensemble. Pourquoi ?
Vous recherchez des anciens camarades de classe sur Copains d'avant. Vous trouvez quelqu'un qui répond à la personne que vous recherchez et lui adressez un petit message de retrouvailles sympa. Les mois passent. Vous essayez de relancer la personne ; tiens elle m'a bloqué ?! Pourquoi ?
Je suis sûr que ce que je raconte là vous est déjà arrivé et vous arrivera encore !
Moi, je commence à ne plus trop supporter ces façons d'agir (par derrière, d'une façon très lâche) et par les modestes moyens qui me sont offerts, je manifeste ma désprobation quant à ces méthodes peu loyales.
Je vous autorise à copier mon texte et à le diffuser autour de vous si vous estimez être dans le même cas et si vous souhaitez que les choses bougent un peu.
Nous sommes en pleine période de crise et je doute fort qu'avec une telle indifférence vis à vis de son prochain de la part de chacun, le peuple puisse faire avancer positivement les choses et résister aux pressions que l'on nous met de toute part.
Moi, je ne suis pas dupe ! Je vois bien que les gens que l'on croit être nos amis ne sont en fait que de l'ersatz.
Soyez vigilents aussi et vous constarez que ce que j'évoque est vrai.
Si vous voulez, dans un premier temps, faites comme moi : envoyez ce texte de mécontement à tout votre répertoire e.mail et vous serez surpris de voir le nombre de personnes qui vous répondront. Ce sera déjà pour vous un premier constat et vous penserez à ce que je viens d'écrire.
Bonne chance et... n'oubliez pas que la vie est belle !
Ecrire une réponse
L’ AMITIÉ AUTHENTIQUE SE CULTIVE
Participez au forum pour demander ce que vous souhaiteriez apprendre ou proposez votre savoir.
|
|