Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
|
c'est le lu 10 fois qui me gëne un peu....lu trop peu de fois à mon goût par rapport à certaines "newletters" qui n'en valent pas forcément la peine!!mais ce petit 10 fois fera peut-être boule de neige qui sait?et puis étant d'origine espagnole,j'aborde facilement les gens dans la rue,comme ça,pour dire bonjour!déformation culturelle que je tiens à conserver,juste pour donner un sourire...
J'approuve à la fois le webmestre et Caroline dans cette réponse.
Pour le webmestre : Il est vrai que la lettre ou le parchemin étaient autrefois des moyens de communication fiables, sérieux et sans arrière-pensées.
Les voies de circulation peu fiables à l'époque ne laissaient pas beaucoup de choix pour "aller vers l'autre", c'est vrai !
De nos jours, les embouteillages et les coûts exorbitants du prix du litre de précieux carburant pour alimenter nos très chers moteurs font que pour aller vers l'autre, cela devient difficile aussi, matériellement parlant
Mais il ne faut pas se voiler la face non plus ; les gens se renferment sur eux-mêmes car ils ont tout à domicile, alors pourquoi s'embêter à aller à l'extérieur chercher autre chose. Et puis, il est facile de ne pas donner suite à un simple message par appareil interposé, alors qu'il est beaucoup plus difficile de le faire de visu.
Qui n'a jamais envoyé un texto (ou SMS) à quelqu'un pour lui faire passer tel ou tel message, ou un voeu, mais qui a le temps d'être mûrement réfléchi et corrigé avant envoi ?
Pour Caroline : Bravo pour ta méthode !
C'est dommage que cela ne soit une coutume que "d'outre pyrénées" seulement, j'allais dire ! Continue de dire bonjour aux gens que tu ne connais pas (tu vas finir par les connaître, de toutes façons) et fais des sourires aux passants dans les rues, c'est toujours agréable (si un jour on se croise, qui sait, je te jure que ce sera bon).
Si seulement en France on pouvait faire la même chose, je pense que l'on pourrait avancer nettement plus et plus vite.
Il y a beaucoup trop d'invidualistes, de gens qui ne pensent qu'à eux !
Il est vrai que nous sommes tous des endormis, par les politiques qui nous gouvernent et qui ont la trouille que le peuple se rebelle et prenne conscience que tout est mis en place pour qu'il ne voie rien.
Le bonheur dans lequel nous avons l'apparence de nous trouver réconforte quelquepart leur pouvoir et leur résultat, et cela les séduit. Quand allons-nous bouger et ouvrir les yeux ?
La morosité générale n'est pas faite pour que tout un chacun aie envie d'aller vers son prochain, bien au contraire.
Mais entre nous, qui aurait intérêt à ce que cela change ?
Et pour conclure, il es vrai qu'une dizaine de lectures de cet article est loin d'être suffisant. La partie n'est pas gagnée, mais du fond du coeur, je puis vous dire qu'elle mérite d'être menée.
Ecrire une réponse
L’ AMITIÉ AUTHENTIQUE SE CULTIVE
Participez au forum pour demander ce que vous souhaiteriez apprendre ou proposez votre savoir.
|
|