Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
|
Oui, c'est bien écrit !
Mais lorsque l'on a affaire devant soi à des personnes qui ne veulent pas comprendre, et ne rien mettre en oeuvre pour essayer d''arranger les choses, cela devient très difficile.
On est déstabilisé en permanence, et il devient quasi-impossible de comprendre les réactions de "l'autre", même après analyse de l'individu, de son milieu d'évolution, de ses habitudes, de son comportement, de ses goûts, etc.
Et puis, les aspirations d'un moment ou d'un jour, ne sont plus forcément les mêmes quelques temps ou quelques mois après.
Que celui ou celle qui se sentira concerné(e) par ce texte ose lever le doigt et m'apporter la preuve du contraire de ce que je viens d'avancer !
J'ai fait la triste expérience de passer mes jours (et mes nuits) à côté de quelqu'un qui qui ne me comprenait pas (plus) alors qu'après avoir longuement essayé de dialoguer, vous vous apercevez que c'est devenu complètement peine perdue !
Pourquoi l'être humain est-il si compliqué ? Dont acte.
En tout cas, merci de ton petit secret, c'est toujours utile.
peut-être juste accepter l'autre tel qu'il est sans vouloir s'épuiser à le changer!chacun suit une évolution qui lui est propre,qui correspond à son horloge interne!respecter tout en se respectant soi-même.Quant aux aspirations du moment,c'est au temps présent qu'il fait toujours les conjuguer;tout être évolue mais pas forcément dans la même direction...alors pourqoui se lancer dans la quête de l'impossible,c'est fatigant et souvent vain de tout résultat escompté.Evolue mais laisse aux autres la liberté d'évoluer comme bon leur semble,dans la direction qu'ils auront choisi!
Je suis entièrement d'accord avec toi, Caroline, mais je me dois de t'apporter une grande précision.
Lorsque j'ai écris le texte ci-dessus, pour lequel tu as si gentiment répondu, j'étais dans une période négative et de forte remise en question après un gros échec sentimental. Là, je sais que certains comprendront, ils se reconnaîtront sûrement et sauront de qui il s'agit et de qui je veux parler.
En période normale, je ne suis pas du tout comme cela. Il paraît, selon mes amis et ma famille, que je serais même quelque peu porté sur l'humour, et bien entendu, sur ce qui en découle (amitié, valeur pour autrui, etc..).
Une chose est sûre, ce site est génial pour échanger les petites notions (rivières) qui font les grandes amitiés (fleuves).
je sens nettement moins de conflit intérieur dans ton dernier message du 29/10;peut-ëtre un certain chemin parcouru!merci jean-antoine d'avoir mis sur notre route un site intelligent (y en a pas des masses,faut l'avouer!).Un site qui permet d'aller à la pioche des mots qui font du bien, et par là même, diffuser autour de soi des messages positifs, et réconfortants! y a de mal à se faire de bien, comme disait ma grand-mère!! un peu de tendresse dans ce monde de brutes...
Ecrire une réponse
L’ AMITIÉ AUTHENTIQUE SE CULTIVE
Participez au forum pour demander ce que vous souhaiteriez apprendre ou proposez votre savoir.
|
|