Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’« amour biologique© » oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté innée commune de fonder une Amitié Authentique© ou une vie de couple durable. - « L'amour n'a pas de sexe » - Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté artificielle absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’amour biologique© est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est la racine de l’homme sensé. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « © Nicolas Jean-Antoine Sénia » Soyez libre de profiter gratuitement du contenu du site — ne manquez pas cette opportunité. Inscrivez-vous !
 grainedespoir
Samedi 27 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A vrai dire, je viens de découvrir ce site à l'issu d'une ballade sur google m'ayant amené sur 'onpeutlefaire.com', puis ici même.
C'est un nouveau site intéressant qu'il m'est donné de découvrir.
Il n'y avait pas encore de message sur ce forum alors qu'il en mérite tant.
De cette graine qu'est votre site naitra un jour le fruit de votre action.
Le temps est à présent seul maitre mais lorsque l'on parvient à agir sur lui de manière positive, lequel est l'élève?

J'ai récemment entendu une chanson dire: 'l'amitié c'est l'amour véritable', et à cela, il m'est impossible de dire non...

Le respect est synonyme de dignité réciproque...
C'est le titre de ce forum a priori...

Mais est-il possible de respecter l'autre sans s'aimer soi même?
Peut être...

Peut être y a-t-il diverses voies menant au même but...
L'une d'entre elle serait de devenir respectueux parceque l'on est soit même respecté, d'aimer parceque l'on est aimé...
Une autre pourrait être d'être respectueux et aimant parce que l'on a appris à découvrir sa nature profonde, bien cachée sous les amas de conditionnement divers.
Aimer et être libre d'aimer...
Voila une de ces choses ne connaissant comme limite que l'étroitesse d'esprit de chacun.

Notre relation avec l'autre est-elle authentique?
Notre relation avec soi est-elle authentique?
Il semblerai que les causes puissent être liées...
Et l'amitié aussi...

Vidocq
Lundi 29 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bravo !
J'aime votre approche de la dignité humaine et du respect.
En quelques lignes, vous avez su attirer mon attention et j'ai eu envie de lire votre texte.
En même temps, je suis heureux de constater que vous ayez découvert ce site ô combien intéressant quant à l'amitié authentique.
Amitiés partagées.
Vidocq.
 jo kleine
Dimanche 4 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
'est-il possible de respecter l'autre sans s'aimer soi même?
... découvrir sa nature profonde, bien cachée sous les amas de conditionnement divers.'
Ce sont des mots qui résonnent fort en moi en ce moment.
Pendant 50 ans j'ai essayé de me connaître, de m'améliorer, de progresser, en lisant tout ce que je trouvais sur le développement personnel, en méditant aussi, et pourtant je n'ai pas réussi à me connaître vraiment ni à comprendre les relations entre les humains.
Aujourd'hui j'ai entamé une psychothérapie et je découvre que seule l'expression de soi permet d'avancer (j'ai toujours été très timide). J'en suis ravi. Je n'ai pas atteint la vérité sinon ma vie serait terminée, mais j'entrevois d'autres façons d'être en relation.
Oui, je crois que se respecter et s'aimer est primordial pour aimer un(e) autre.
Quant à la question 'notre relation à soi ou à l'autre est-elle authentique', j'ai appris beaucoup de choses là-dessus en lisant Paul Diel : on se leurre souvent soi-même.
Je me suis demandé aussi si sincère et authentique étaient synonymes. Je peux être sincère en exprimant le plus clairement possible ce que je pense, mais il me semble que l'authenticité serait d'un niveau plus élevé. Je peux 'manipuler' l'autre en étant sincère, mais dans une relation authentique il n'y a pas de place pour la manipulation.
J'ai eu des déboires dans une relation par internet, dans laquelle je pensais m'exprimer avec sincérité, mais où le manque de contact réel a créé bien des malentendus.
Voilà, c'étaient quelques bribes de réflexion que m'inspirent vos messages.

alamak
 marie laure
Jeudi 15 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
de par ma vie,j'ai pu apprendre à mes dépends que l'amitié sinçère çe fait rare.
et c'est bien dommage,quand on a besoin de nous,on a des ami(e)s,mais quand on ouvre les yeux,ils y en a plus
pour moi l'amitié est sacrée
 mike
Lundi 17 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Marie laure, l'amitié sincére ne ce fait pas rare, car il me semble que la premiere et la plus forte amitié que l'on puisse trouver c'est avec sa propre personne. Les autres sont malheuresement (dans le monde actuel dans lequel nous vivons) secondaire. il ne tient qu'à nous de determiner qui sont nos vrais amis, en fonction de nos envis et de nos sentiments c'est notre propre identité biologique. Je vous site ceci:' Les gens vrais sont ceux qui vivent de considérations mutuelle - de confiance, de loyauté et de responsabilité réciproque: il n'est pas d'amitié sans vertu et il n'est pas de vertu sans l'amour de soi'. Car ce connaitre soi-même c'est la le pouvoir de connaitre son prochain, cela évite de connaitre sa vraie valeur une foi qu'on l'a perdue.....
 TOURY Jean Marie
Lundi 21 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je voudrais rencontrer les personnes qui écrivent de si beaux textes, j'aimerai que ses personnes me contact d'abord par tel, au 03 84 70 61 44 ou par écrit a : TOURY Jean Marie 8 rue sur la roche 39 700 Eclans-Nenon, je pense avoir trouvez la solution pour lutter contre toutes les pandémies virales : Cancer, Sida, MCJ, Lyme, Peste Aviaire et Porcine etc... Mais je ne sais pas écrire de façon poétique, pour sauvez l'humanité du génocide actuel, qui ne rapporte qu'aux gérants affairistes, puisque c'est eux qui cultivent l'immoralité des enfants, pour produire les sous humains actuels, que vous appeler les primitifs, Merci pour l'humanité. Je suis prèt a me déplacer n'importe ou en france a mes frais pour rencontrer de si bon écrivain qui sont a l'honneur sur ce site.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

L’ AMITIÉ AUTHENTIQUE SE CULTIVE

Participez au forum pour demander ce que vous souhaiteriez apprendre ou proposez votre savoir.