|
||
l'amitié, c'est quoi au juste ? Vidocq
Une question que je pose et que je lance à toutes et à tous : l'amitié, qu'est-ce-que c'est ?
Comme tout un chacun, j'ai bien une vague idée, mais peut-être qu'il faut parfois pouvoir se remettre en question et savoir analyser objectivement ce que l'on croit qu'une chose est, alors qu'en réalité, on est parfois largement à côté de la plaque. Tous les conseils sont bons à prendre, n'est-ce-pas ? En tous cas, je trouve cette idée de site assez sympa ! Et vous, qu'en pensez-vous ? christine
l amitie c est partager tt et rien
rire larmes conseils s ouvrir a d autres cultures us et coutumes Vidocq
Merci Christine,
Je suis tout à fait de ton avis ! Effectivement, l'amitié c'est de partager tout, les bons moments, les moins bons, les joies, les peines, etc... Sur ce point là, je suis pleinement convaincu, mais est-ce que l'on fait exactement cela ? Sommes-nous toujours prêts à écouter notre prochain, à le conseiller ou lui remonter le moral dans les moments difficiles ? Sommes-nous toujours pleinement convaincus que nous faisons les choses à fond pour nos amis ? Si oui, c'est bon ! Si non, il faut se remettre en question. Amitiés. christine
bonjour cher Vidocq
oui je suis tjrs à l ecoute de mes ami(e)s "physik" et " virtuels" pour votre 2eme question c pas facile à repondre je pense faire mon maxi pour "elles et eux" bien amicalement kristine Mél
c qen oui je sui d'accord avek vou deu je pense que l'amitié c écout qen il ou el va mal
Mél julie
l'amitié c'est tout d'abord se mettre dans la peau de l'autre.
l'amitié est basée sur la confiance et je pense que ce n'est pas en 1 journée que l'on se fait "un ami" mais par plusieurs années... l'amitié parfaite se doit être profond ... mais si l'Homme n'élimine pas son egoîsme il perd TOUT , il perd pas 1 , 2 , 3 ami(e)s mais aura gaché tout une vie ... généralement , dans une amitié l'un est sincère et l'autre le contraire... comme quoi la méfiance s'avère bien utile au personne NAIF ... l'abus de confiance est la seule chose qui soit la plus regretable dans une relation qui soit disant est basée en toute honnéteté. Nico
Bonjour Julie !
C’est avec un très grand plaisir que nous lisons ton message de qualité. C’est juste, l’amitié est un apprentissage quotidien, d’ailleurs, pour affirmer ta raison j’ajouterais cette règle : « L’amitié n’existe pas toute faite, c’est à l’usage qu’on l’ajuste conformément aux affinités réciproques. » D’abord, il faut se rendre complice par amour en se faisant des concessions mutuelles, ensuite, c’est cette coutume qui installe la compréhension réciproque de manière automatique. C’est juste aussi, la majorité des hommes n’ont pas une vraie valeur auprès des femmes tout comme il y a des femmes qui n’ont pas une vraie valeur auprès des hommes. C’est justement ce qui fait souvent le manque de sincérité et les brouilles en amitié et en famille, ces comportements sont fondés par le « NÉOPRIMITIVISME ». Surtout, l’amitié authentique recommande de ne pas encourager cette conduite néoprimitive qui — à l’insu des gens bienveillants — incite à manifester la ségrégation entre homme et femme ou entre femme et homme. De plus, il est nécessaire d’apprendre à caractériser les trois types de comportement existant : l’homme primitif, l’homme néoprimitif et l’homme intellectuel ; afin de pouvoir en toute sécurité distinguer la loyauté et l’hypocrisie. Cordialement et bonne après-midi. Nico Vidocq
Merci à vous, Christine, Mél, Julie, Nico.
Je vois qu'il existe tout de même des personnes qui ont des idées bien précises, des états de faits, des sentiments, des moments ou des actions, pour lesquels ils sont dotés de grandes valeurs et prêts à défendre corps et âmes. Bravo encore ! Vidocq
Rien en amitié depuis ma dernière réponse du 13 Octobre écoulé ! Je suis surpris !
En tous les cas, j'espère que vous êtes tous en bonne santé et que vous avez plein d'ami(e)s vrai(e)s autour de vous ! N'est-ce pas le plus important ? A bientôt. Vidocq
Coucou !
Y'a pas beaucoup de monde là-dedans ! Où êtes-vous passés ? Rebeyrol
Bonjour; a tous .Je suis un ex de facebook .J'ai évincé dehors comme un malpropre parce j'ai commisé une erreur de rien du tout .Alors je viens vers vous .Je pense avoir du bonheur ,et de la joie ,a partager avec vous .Je garde espoir d'être un vos
Corinne
Pour etre unune bonne amie, il faut savoir fair confiance lautre. Et etre honete, garder leurs secrets, et jamais les trahir. Ces ce comprendre d'un seul regard. Comme moi quand je regarde mes amis, je le c'est toute suite dans leurs vissage, si y sont de bonne humeur, ou triste, ou peut importe. L'amitié se n'est pour une seule journée ses pour toute une vie, ces l'ont ces prendre soins de nos amis. Les amis, sont ceux qui metre le bonheur dans notre journée. Les conflits font parti de la vie, puisque chaque personne ons leurs opinion, et pence differament. Parfois dans l'amitié les genr sont tres differants, alors sa peux causser parfois beaucoup de conflits. Alors moi je pence que l'amitier ces tres important dans la vie, pasque des ami, sa resteras dans notre vie pour toujours.
L'amitié se passe de mot de définitions compliquées.
C'est tout simplement une expérience à vivre et à découvrir au quotidien. Nous voulons posseder des amis alors que l'amitié est une flamme, une fleur dont le parfum et le reflet transparaissent à travers tout ce que nous cotoyons et touchons. Une mot gentille à un passant, une pensée de pure compassion à un inconnu ravivent et entretiennent en nous la flamme de l'amitié et de la confiance en la vie. L'amitié, c'est cette liberté et cette confiance en l'unicité de chaque instant. Ce n'est pas posseder quelqu'un aux pieds de qui nous devons rendre un culte. ]img:http:// Bonjour à tous et toutes, je m'apelle PASCALINE et je suis touter nouvelle sur se site. Comment créer de vrais liens d'amitiés lorsque l'on est pas indépendante, et si cette amitié n'est partagée par l'homme de votre vie et qu'il ne désire faire aucun effort. De plus je suis handicapée moteur, ( paralysie du bras gauche et amputation de la jambe droite ) , j' ai la sensation que cette situation freine les visites des amis que j'avais autrefois. Car je ne revois plus personne. Je suis actuellement dans un état dépressif mais je me soigne. A bientot! PASCALINE Nicolas Jean-Antoine Sénia
Bonjour Pascaline !
Avant tout, je te remercie de l’intérêt que tu portes à l’Amitié Authentique. Pascaline, je te propose de consulter le glossaire et de lire « Genre d’homme » afin de ne pas confondre ce qu’est une amitié ordinaire (dont la qualité est, pour certaines personnes, au dessous du niveau moyen de la compréhension de la vie) et une Amitié Authentique, afin de ne pas faire d’erreur dans le choix de l’amitié et se libérer de ces fardeaux. Ensuite, si tu le souhaite, reprendre contact avec moi, nous pourrons continuer cette conversation. Pascaline, encore une fois je te remercie et je te souhaite une excellente fin d’après-midi, et à très bientôt. Amitié Nicolas pascaline arnal debain
bonjour Nicolas,
j'ai suivi à la lettre tes recommandations et j'ai lu ' genre d'homme ' , et ce que je recherche se n'est pas l'amitié qu'à travers les hommes ( d'autant plus qu'ils m'ont beaucoup fait souffrir ) j'aimerai aussi me trouver des amitiés féminines, mais rien que de l'amitié, et j'ai trouvé tout très compliqué finalement car il y eu trop de choses à lire. Trop de comparaisons à faire à travers les différents styles de genres d'hommes! Amicalement! PASCALINE pascaline arnal debain
l'Amitié c'est apprendre à se connaitre, partager les mêmes idées et les mêmes goûts, savoir comprendre la personne qui est en face de vous, savoir deviner ses humeurs, ses tracas, ses douleurs, ses joies, ses sourires et ses rires; ne pas avoir peur d'être franche si nous sommes en désaccord tout en sachant ne pas blesser cette personne qui ne demande qu'à être comprise.
c'est savoir partager des conversations, s'entraider, se tendres la mains si quelque chose ne va pas . l'Amitié c'est une histoire de réciprocité et de partage! Pascaline Arnal Debain Pascaline Arnal Debain
j'avais oubliée, excusez-moi, mais l'Amitié c'est aussi savoir respecter ses amies et apprendre à respecter la vie personnelle de chacun!
Pascaline Arnal Debain kirouane
Certaines durent, d'autre moins.
Il existe l'amitié sincère qui existe chez des personnes qui se connaissent généralement depuis longtemps, et le 'copinage' qui se rencontre chez les gens qui se voient tous les jours au bureau, ou à l'école par exemple, mais qui s'arrête aux frontières de la vie de l'autre. Cette relation se base sur le fait de passer du temps ensemble mais de ne pas trop en savoir sur les habitudes ou la vie de l'autre. Cela permet d'avoir dans son entourage des gens avec lesquels on s'entend bien mais qui n'ont pas vraiment d'incidence dans notre vie. Mais les vrais amis, qui sont-ils? yasmine
merci mais c'est quoi l'amitié entre la femme et l'homme
Ecrire une réponse
|
||