Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
|
mon point de vue c'est que l'amitié est un sentiment de reproche vers la personne que nous désirons à condition que les élèments éssenciels de l'amitié éxistent et l'amour en gros titre . mais l'effort dans tout cela ce n'est qu'une démarche d'aprés nos cultures et notre éducation
Nicolas Jean-Antoine Sénia
Bonjour Daali Tahar,
Souvent dans notre société les idées toutes faites nous font oublier nos vrais repères, puisqu'elles font nos éducations : « L’éducation particulière rétrécit l’esprit » (Louis De Bonald). Alors que nos vrais repères proviennent de l'amour, ce sont nos facultés biologiques : « L'éducation développe les facultés, mais ne les crée pas » (Voltaire).
Je comprendre ce que tu nous expliques, pusqu' il est vrai que l'absence de l'amour fait apparaître le pessimisme et le dégoût du monde moderne composé pour la plupart de gens néoprimitifs : « ils se foutent de tout »
Daali Tahar, je te souhaite une excellente fin d'après-midi.
Amitié
Nicolas
pour moi l'amitié doit-être un sentiment naturel!
Nicolas Jean-Antoine Sénia
Oui, effectivement, l’amitié n’est pas un programme établi c’est un état biologique et naturel.
Avoir un meilleur ami, c'est avoir des repères, savoir sur qui on peut compter et qui compte sur nous. Nous ne partageons pas ses "secrets" avec tout le monde. Il faut créer un espace intime avec quelqu'un en dehors de la famille, quelqu'un qui serait comme un frère ou une sœur... mais qui se serait choisi soi-même !On pourrait s'echanger par exemple des cadeaux, qu'on pourrait voir quelques liste sur sur Meilleure-Note.com. Plusieurs ou deux échanges sont différents. Être ensemble, c'est savoir aimer et être aimé par quelqu'un avec tous les aspects de sa personnalité qui peuvent être difficiles à accepter. C'est faire l'expérience de l'autre. Pour prolonger une amitié, il faut une certaine tolérance.
Avoir un meilleur ami, c'est avoir des repères, savoir sur qui on peut compter et qui compte sur nous. Nous ne partageons pas ses "secrets" avec tout le monde. Il faut créer un espace intime avec quelqu'un en dehors de la famille, quelqu'un qui serait comme un frère ou une sœur... mais qui se serait choisi soi-même !On pourrait s'echanger par exemple des cadeaux, qu'on pourrait voir quelques liste sur sur Meilleure-Note.com. Plusieurs ou deux échanges sont différents. Être ensemble, c'est savoir aimer et être aimé par quelqu'un avec tous les aspects de sa personnalité qui peuvent être difficiles à accepter. C'est faire l'expérience de l'autre. Pour prolonger une amitié, il faut une certaine tolérance.
Ecrire une réponse
L’ AMITIÉ AUTHENTIQUE SE CULTIVE
Participez au forum pour demander ce que vous souhaiteriez apprendre ou proposez votre savoir.
|
|