|
||
Inscription à la newsletter
S'identifier
Dans nos blogs
Dans le forum
Pomper à eau solaire
Le respect est synonyme de dignité réciproque
- Mercredi 15 Novembre 2017
- Techniques naturelles et écologiques
|
L'amitié entre homme et femme 23/06/2011
« Le gène de l’amitié existe en soi. Puisque l’amitié est la racine de la famille composée de deux éléments : Primo, l’amitié au sens de la fraternité est fondée sur les liens du sang existant entre les hommes considérés comme membres de la famille humaine ; mais, elle n’est pas fondée sur l’attrait sexuel. Secundo, l’amitié au sens des amants ou de l'union conjugale est fondée sur l’attrait sexuel, non sur les liens du sang. » Amitié Authentique
© Nicolas Jean-Antoine Sénia
La grandeur est une variable gigantesque et impressionnante, mais tout ce qui est petit est relatif 01/06/2010
« Quand chacun fait sa part de solidarité. Observez une fourmi travailler, mais quand il y a mille fourmis qui chacune leur tour sorte de leur terrier un grain de terre. Un grain de terre par fourmi et par minute, cela fait mille grains de terre à la minute ou mille minutes de travail à la minute, autrement dit environ 16 heurs de travail minute. Cela vous parez incroyable. Eh bien recalculez. À l’échelle humaine, ce travail de fourmi, qui, en son genre est très petit, paraît extrêmement grande. »
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
La chenille et le papillon 01/06/2010
« Comme tout le monde, je savais que les chenilles se transformaient en chrysalide, pour en ressortir papillon, lequel a des rapports sexuels et pond des œufs qui donnent naissance à des chenilles. Par contre, j’ai constaté, donc découvert chez les chenilles une situation étonnante : “Qu’elles n’avaient aucune relation sexuelle entre elles !” »
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
Ceux qui ne sourient jamais, sont-ils soucieux ou hypocrites ? 16/12/2008
« Une personne modeste, anxieuse et triste, ne peut pas sourire tant que ses malheurs la perturbe. Par contre on reconnaît une personne qui simule la sympathie, quand elle vit de manière agréable, orgueilleuse, austère, sans rire, sans humour et du malheur des autres, puisque par accoutumance elle ne sait sourire naturellement ni franchement. »
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
Ne laissez pas les torts des autres retomber sur vous 16/12/2008
« La Justice n’est pas de condamner les hommes, mais de les libérer de la peur et de l’ignorance pour les protéger des boucs émissaires. »
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
Les liens familiaux sont des ancrages puissants 18/04/2008
« Quand on est enfant on est près de ses parents et on les apprécie ; après, quand on est adulte, ce sont nos parents qui sont à nos côtés et qui nous admirent.»
©. Michaël Sénia
Se comprendre et se vaincre pour réussir, sans échec 18/04/2008
« La première fois, quand on commet une gaffe, on comprend qu'il s'agit d'une erreur, la deuxième fois, si l’on recommence c'est que l’on est un con. » C'est cette attitude qui provoque la réussite exceptionnelle
©. Michaël Sénia
Dans un couple il n’y a ni dominé ni dominant 03/06/2006
« Dans un couple, quand il n’y a pas de communication, il n’y a plus rien à faire. En règle générale, celui des deux qui refuse la solidarité est celui qui veut dominer de force par caprice, par orgueil pathologique non constructif ou par insolence. »
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
Es-tu attentif ou indifférent aux autres ? 02/06/2006
« Il y a des ami(e)s qui vous font remarquer vos erreurs afin de mieux vivre en commun, et les m’enfoutistes qui vous larguent sans explication. »
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
Toutes nos satisfactions et toutes nos sécurités résident dans l'amour de soi 02/02/2006
« Je ne donne ni des conseils ni des leçons aux hommes, je ne fais que rappeler la source des repères biologiques et idéologiques ; les souvenirs oubliés de l'amour, du cœur, de l’amitié, de la famille et les moyens de lutter dans la vie quotidienne pour y parvenir. En tout cas, c’est toujours fatigant et très gênant de rappeler les valeurs morales à quelqu’un qui prétend savoir et qui devraient venir de soi. »
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
Réglez vous-même tous vos problèmes de conduite et de gestion 08/01/2006©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
Biologiquement, sans l'amour vous perdez tous vos repères constitutifs et toutes vos fonctions instinctuelles. Ne vous laissez pas abuser, personne ne peut mieux vous conseiller et vous orienter que l’amour de soi 30/10/2005
« Sans l’amour il n’y a pas d’amitié et sans l’amitié il n’y a pas de famille, puisque l’amour est la souche de l’amitié et l’amitié est la racine de la famille. L’amour est ce que nous avons de plus cher et de plus précieux en nous pour vivre — il est notre meilleur compagnon, notre pouvoir mental directionnel. »
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
Attention... 29/09/2005
... Plus une personne est incompétente en amitié, plus elle est faible et malhonnête.
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
Le pouvoir et la réussite 12/08/2005
« La confiance réciproque est le plus puissant moteur de l’entente et de l’organisation humaine. »
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
Avant tout, l’amitié est une éducation en soi, un savoir-vivre, ensuite, elle s’améliore à deux ou à plusieurs 30/07/2005
« L’amitié n’existe pas toute faite, c’est à l’usage qu’on l’ajuste conformément aux affinités réciproques. »
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
D'où vient l'amitié ? 30/07/2005
« L’amitié n’a qu’une seule origine, elle naît d’un sentiment, source de l’« amour », de l’harmonie mentale ou de l’honnêteté ; sans quoi il s’agit d’une fausse sympathie, d’une incapacité cordiale, d’une invalidité sociale ou d’une absence mentale, non d’une amitié. »
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
Venez vous imprégner d'Amitié Authentique 11/07/2005
« Que cherches-tu en amitié ? Tu cherches l’Amitié Authentique, c’est bien, mais qu’as-tu à partager avec l’autre pour construire cette Amitié Authentique et la rendre meilleure ? »
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
L'amitié n'appartient qu'aux gens mentallement riche 11/07/2005
« L'amitié profonde du pauvre le rend riche et l’amitié superficielle du fortuné le rend pauvre. Il arrive aussi que l’amitié superficielle du pauvre accroisse sa pauvreté et que l’amitié profonde du fortuné double sa richesse. »
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
Conserver vos richesses 12/06/2005
« N’attendez pas que l’on vous prive de vos valeurs biologiques et humaines pour les défendre. »
©. Nicolas Jean-Antoine Sénia
|
Les News
Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.
Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu. |