Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
|
Techniques naturelles et écologiques
J'ai découvert ce message sur Internet ( Auteur DE J.F.WADEL) :
un vieux bidon de gasoil de 200 litres ( bien lavé et rincé ) peint en noir est exposé au soleil avec a l'intérieur quelque litre d'eau
le soleil en chauffant vas faire évaporer cette eau et vas la transformer en vapeur , cette vapeur vas pouvoir sortir par les soupapes A et B en chassant l'air
si le soleil se couche ou si un nuage passe , la vapeur vas se refroidir et se condenser , ce qui vas créer un vide d'air a l'intérieur du bidon , les soupapes A et B vont se fermer par leur propre poids , la soupape C vas s'ouvrir , et le vide d'air vas aspirer l'eau qui se trouve au fond du puits , jusqu'à ce que presque 200 litres d'eau soit arrivé dans le bidon
l'équilibre étant fait la soupape C se referme (par son poids) empêchant l'eau de redescendre
là 2 solutions
1 / pas d'intervention humaine ... le soleil revient , chauffe le bidon ce qui ouvre la soupape B , l'eau descend de niveau jusqu'à ce que la soupape A s'ouvre de nouveau laissant sortir la vapeur ... et tout recommence
2 / avec intervention humaine , il suffit que quelqu'un vienne soulever la soupape A pour que aussitôt les 200 litres d'eau coulent par la soupape B en laissant assez d'eau dans le bidon pour que tout recommence
ai je été clair ???
Malgré le mépris des association humanitaires , 3 copains de cote d'ivoire en ont installer chez eux , ce truc marche bien pour des puits de environ 7 a 8 mètres de profondeurs
pour des puits plus profond il faut agir par palier ce qui rend la chose plus compliqué , mais le principe reste le même
pour 'voir' l'efficacité du système , vous pouvez faire un essai dans votre cuisine , prenez une vielle cocotte minute SEB ( celle avec le gros bouton en Bakélite dessus) , un bon mètre de tuyau genre tuyau a gaz butane et une bassine d'eau
mettre 1/2 litre d'eau dans la cocotte minute , fermer la et mettez la sur la gazinière , mettez la bassine pleine d'eau au pied de la gazinière
faite chauffer la cocotte sans soupape , quand la vapeur commencera a baisser , mettre un bout du tuyau dans la bassine et mettre l'autre bout du tuyau sur le tube de la cocotte , et éteindre la gazinière
pendant quelques secondes rien ne vas se passer et puis d'un seul coup toute l'eau de la bassine vas passer dans la cocotte ( c'est vraiment très rapide )
Faire une copie coller pour visualiser le schéma
http://luc.merlovisking.chez-alice.fr/pompage-solaire.bmp
bonjour frère esk vous pouvez me donner la relation liant entre le débit et la hauteur manometrique totale (HMT) et les équation thermodynamique qui explique cette pompe ?
Bonjour, c'est un outil révolutionnaire que vous avez réalisé. Je me demande pourquoi on n'utilise pas cet appareil dans toutes les campagnes pour réduire la consommation d'électricité. Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de génie sur ce site. En tous cas, merci à vous pour le partage.
Ecrire une réponse
L’ AMITIÉ AUTHENTIQUE SE CULTIVE
Participez au forum pour demander ce que vous souhaiteriez apprendre ou proposez votre savoir.
|
|