Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’« amour biologique© » oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté innée commune de fonder une Amitié Authentique© ou une vie de couple durable. - « L'amour n'a pas de sexe » - Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté artificielle absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’amour biologique© est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est la racine de l’homme sensé. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « © Nicolas Jean-Antoine Sénia » Soyez libre de profiter gratuitement du contenu du site — ne manquez pas cette opportunité. Inscrivez-vous !




Recherche

Inscription à la newsletter







Dans nos blogs


Petites annonces

Rencontre (0)

Emploi (0)


Dans le forum

Comment s'arrêter de fumer ?

Divers - Jeudi 28 Juillet 2022 - Nico

D'où le courage prend ses racines ?

Divers - Jeudi 7 Juillet 2022 - Chok

l'amitié, c'est quoi au juste ?

Divers - Mercredi 6 Juillet 2022 - Vidocq

qu'elle sont tes repéres

Qu’elles sont tes repères - Vendredi 25 Janvier 2019 - daali tahar

Pomper à eau solaire

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Mercredi 15 Novembre 2017 - Techniques naturelles et écologiques

La lettre de l'amitié

Divers - Mercredi 13 Septembre 2017 - (245170)

Humour

Divers - Mercredi 24 Mai 2017 - Alexandra

Mon petit secret

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (222470)

Le courage de s'en sortir

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (223174)
Rechercher :
ARGENT :
C’est un moyen, le système du circuit monétaire et commercial d’une société humaine organisée qui est à notre service. L’argent (la monnaie de papier, de métal ou électronique) n’est ni une valeur ni une solution sécuritaire : « La monnaie fiduciaire est une valeur fictive. » L’argent est un levier neutre et puissant animé par toutes les bonnes et mauvaises intentions, qui symbolisent la mesure et la cupidité.

Ne pas confondre argent et capitalisme :

Primo, le capitalisme est fondé au moyen de la dépendance de l’imagination — C’est le désir indécent et mesquin d’accumuler l’argent pour favoriser ses caprices individuels, aux dépens de l’intérêt général des citoyens et du progrès humain. Dans un pays où il y a des citoyens faméliques, des pauvres, des clochards et des capitalistes, il n’y a pas de démocratie.

Secundo, est une doctrine dictatoriale, cupide et néoprimitive qui accapare et amasse tout l’argent de la communauté humaine dépossédée et forcée de vivre dans la misère, sans argent, puisqu’il casse et fausse la circulation du travail et des échanges. Le capitalisme nous conduit directement et avec certitude à l’âge de pierre, là où l’argent n’existait pas.

Tertio, l’argent est un moyen démocratique, qui sert d’échange, d’épargne et d’unité de mesure commerciale et de travail. Il est le système du circuit monétaire et des affaires, la condition d’une société organisée qui, sans l’appât du gain, permet au travail, au commerce, à la Paix et à la Justice de fonctionner de manière interactive, indépendante et naturelle ; avec le besoin et la volonté de créer la symbiose humaine, une société biologique et civile interhumaine organisée : l’authentique civilisation de l’homme sage.

L’ARGENT ET LE BONHEUR

L’argent est un état virtuel, le résultat de l’imagination. De ce fait, il n’est qu’un divertissement, un plaisir imaginaire éphémère (rêve permanent), il n’est pas et ne fait pas le vrai bonheur, car le vrai bonheur est un sentiment, non une imagination : « La seule chose qui nous console de nos misères est le divertissement et c’est pourtant la plus grande de nos misères » (Blaise Pascal). Le bonheur est la faculté de jouir et de réjouir. C’est le capitaliste qui ne fait pas le bonheur, l’argent est uniquement un moyen d’échange qui fait la satisfaction de tous. Quand l’argent est amassé par un seul homme, capitaliste, cela est similaire à la suppression de l’argent, du pouvoir d’achat ou du circuit commercial, d’où toutes les catastrophes de l’organisation de la société interhumaine.

De plus, dans l’ordre des facultés et des bonheurs l’imagination est subordonnée aux sentiments, lesquels sont soumis à l’autorité de l’amour, telle est l’organisation biologique dans laquelle chacun se trouve dans une place ascendante de capacité ou de disposition.

Le vrai bonheur est le bonheur suprême, la conscience des sensations de jouissance de la vie, de la santé biologique, de la famille, de l’Amitié Authentique, d’aimer et d’être aimé, de sécuriser et d’être sécurisé, de la longévité lucide, tranquille et heureuse : il est la réussite de la vie. Ensuite, il y a aussi le bonheur mineur, la réjouissance, ces moments de fête ou de plaisir, quand l’amour provoque la réunion des sentiments et des imaginations. Quand le sentiment et l’imagination ne sont pas sous l’autorité de l’amour, les facultés et les bonheurs perdent leur pouvoir ou leur état, les jouissances et les réjouissances disparaissent, quand elles dépendent de l’argent ou de l’imagination, c’est le bonheur trompeur.

Un monde sans amour, ni santé biologique, ni Paix, ni un cœur d’enfant pour rire et s’amuser, est insupportable ; alors à quoi sert d’être fortuné si l’on ne peut pas profiter des jouissances et des réjouissances de la vie ?

NE PAS CONFONDRE ARGENT, ARGENT SALE ET ARGENT DU SCHIZOPHRÈNE

Il y a l’argent des gens malhonnêtes, qui dépend du schizophrène, et l’argent des gens honnêtes, qui soutient la santé biologique.

L’argent

Avant tout, il est nécessaire de comprendre que l’argent est inerte, qu’il n’est la cause d’aucun bonheur, ni d’aucun malheur. Ce n’est pas l’argent qui réagit, qui se met seul, de lui-même, en mouvement, en circulation ; il est soumis soit par la force de la santé mentale pour consolider la prospérité des hommes, soit par la maladie mentale préfabriquée qui provoque la détresse de l’humanité.

L’argent sale

C’est une accusation (chantage) qui tend à porter atteinte à la réputation du service que rend l’argent, non contre les moyens condamnables de la dépendance imaginaire qui fait agir les hommes contre leur devoir, leur conscience biologique. C’est l’action, la force d’intervention de quelqu’un qui agit à la place de l’argent, de surcroît, c’est la dépendance de l’imagination qui agit à la place de ce quelqu’un, lequel est un malade mental préfabriqué, à son insu.

L’argent du schizophrène

Ainsi, c’est le comportement du malveillant, du cupide, l’argent du schizophrène (la fraude financière) qui agit, non l’argent.

Le grand malheur de l’humanité ne tire son origine ni de l’homme ni de l’argent, il provient de la maladie mentale préfabriquée, sa formation dépend de l’imagination, la cause.

Copyright 2005. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.

Voir aussi : CAPITALISME, CAPITALISTE, GENRE DE CAPITALISME



Les News

Nicolas Jean-Antoine Sénia - Fondateur





BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine


Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.

Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.

Bickel dessine la vérité




Le moteur de recherche 100% Bio