Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’« amour biologique© » oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté innée commune de fonder une Amitié Authentique© ou une vie de couple durable. - « L'amour n'a pas de sexe » - Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté artificielle absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’amour biologique© est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est la racine de l’homme sensé. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « © Nicolas Jean-Antoine Sénia » Soyez libre de profiter gratuitement du contenu du site — ne manquez pas cette opportunité. Inscrivez-vous !




Recherche

Inscription à la newsletter







Dans nos blogs


Petites annonces

Rencontre (0)

Emploi (0)


Dans le forum

Comment s'arrêter de fumer ?

Divers - Jeudi 28 Juillet 2022 - Nico

D'où le courage prend ses racines ?

Divers - Jeudi 7 Juillet 2022 - Chok

l'amitié, c'est quoi au juste ?

Divers - Mercredi 6 Juillet 2022 - Vidocq

qu'elle sont tes repéres

Qu’elles sont tes repères - Vendredi 25 Janvier 2019 - daali tahar

Pomper à eau solaire

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Mercredi 15 Novembre 2017 - Techniques naturelles et écologiques

La lettre de l'amitié

Divers - Mercredi 13 Septembre 2017 - (245170)

Humour

Divers - Mercredi 24 Mai 2017 - Alexandra

Mon petit secret

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (222470)

Le courage de s'en sortir

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (223174)
Rechercher :
AMOUR :
L’amour biologique© est le patrimoine qui constitue l'origine de la vie, qui existe depuis des millions d’années et ce n’est ni la philosophie, ni la psychologie, ni la mathématique… ni quel que soit les sciences fondées sur le système de la dépendance imaginaire et financière qui le feront disparaître.

La condition innée de l’amour a été moralisée par la philosophie et de surcroît avec l’assistance technique de la psychologie : il a été refait, réinventé, contrefait, dénaturé et ajusté à la volonté imaginaire des hommes qui obéissent seulement au faire-valoir de la dépendance de l’imagination. Par contre, j’ai constaté, donc découvert que l’amour est un état biologique naturel que nul ne peut changer, ni effacer de l’esprit humain.

Quand l’amour est philosophique il est la propriété des dieux et des religions, la croyance est sectaire et dépendante de l’imagination, qui est à l’origine la conduite du monde des sectes. L’amour philosophique est la cause de la cruauté, de la violence : de la haine. Parce qu’en exaltant les faux sentiments on se croit tout permis : sans-gêne, effronté, envahissant, égoïste, accapareur, impoli, grossier : « Je les connais, j’en ai vu chez ma mère ! Elles se croient tout permis pour l’église. » (BALZAC).

Quand l’amour est biologique il ne concerne ni les dieux ni les religions, le savoir est naturel et authentique, c’est le régent inné de la vie. Ainsi, l’amour philosophique est synonyme de haine puisqu’il falsifie l’amour biologique afin de se donner une vraie apparence pour tromper le réel : « L'unité de l'être se manifeste dans l'amour. » (Émile Durkheim).

D’abord et avant tout, il ne faut surtout pas confondre l’amour philosophique ou religieux et l’amour biologique et naturel dont il est question ici. L’amour biologique rappelle d’une manière innée et sans apprentissage les souvenirs de ses facultés oubliées, il est notre pouvoir foncier. À l’opposé l’amour philosophique ou religieux est une doctrine idéaliste qui conditionne le caractère et la conduite de l’homme par l’enseignement de la foi, qui a le pouvoir sur ses comportements et le met dans l’impossibilité d’agir de manière psychique et naturelle de lui-même.

Avant d’aimer et de sécuriser les autres ou autrui, il est indispensable de se reconnaître au sens fort, « AMOUR », de passer par soi, c’est-à-dire qu’il faut d’abord « ÊTRE » : j’existe par amour, donc je suis, puisque je m’aime et je me sécurise moi-même. C’est cette réciprocité que nous devons nous transmettre de manière interactive afin de cohabiter en synergie et de vivre en symbiose. Amour est une « exigence vitale », qui veut dire aimer, sécuriser, créer et conserver la vie, ce qui signifie exister, « Être » vivant. Ainsi, « Être » vivant, c’est exister, je comprends et je sais à partir de quoi mon existence existe : à partir de l’amour. L’amour manifeste par lui-même qu’il est une puissance sensible, une énergie biologique. Ainsi, ce qui existe ne nous donne pas le sentiment que son existence surgit du néant, puisque le néant n’a pas de densité, n’est rien et par définition n’est ni ombre ni lumière. Pourtant, l’amour sait éclairer et pénétrer dans le néant d’où il fait naître l’existence des Êtres et des choses. Moins nous nous contrôlons par amour et moins nous sommes attentionnés à nous-même par amour, plus nous nous éloignons du privilège de la longévité que l’amour nous concède : « Il faut être très patient pour vivre très longtemps, jeune et heureux. »

L’amour est la boussole de notre outil sensoriel, le sentiment, et de notre outil conceptuel, l’imagination. Il est l’hypocentre de tout Être vivant psychosomatiquement et naturellement constitué, le foyer de la santé mentale biologique, l’activité de la fonction cérébrale des profondeurs. L’amour est la vue affective, l’état biologique suprême de l’intelligence, le point culminant qui permet de se sentir exister, d’être présent en soi-même. Il est la lucidité universelle, la demeure de l’âme, le cœur de notre affectif, la vie, la liberté, l’instinct de la vie. L’amour est le savoir-vivre : l’art de réussir sa vie, le cœur est le savoir-faire : l’art de bien diriger sa vie — il est notre système d’orientation. L’amour est la norme d’un état biologique et naturel, la dignité de l’homme sage, la conscience en soi ; la faculté de régenter sa personnalité, le maître à bord, le gouverneur en soi, l’état d’Être, le moi souverain, le « je suis » décideur est notre première personnalité, le cours de sa vie. L’amour est cette énergie d’attraction biologique interactive inséparable que nous avons en nous et pour nos semblables. Quand l’amour n’est pas en soi, on ne peut ni l’accorder aux autres, aux ami(e)s, ni le communiquer dans le couple, en famille, aux Êtres chers, enfants, parents. De plus, quand l’amour n’est pas en soi, la personne est biologiquement absente et mentalement elle dépend de l’imagination. Observez le caractère animal de l’homme et des animaux, leurs comportements biologiques sont synchrones, et leurs coutumes extérieures sont conformes aux activités intérieures de l’amour. L’amour appartient à notre identité biologique, il est l’estime de soi, le processus qui octroie l’amélioration permanente pour lutter dans la vie, et qui est unique en soi (c’est un privilège de la vie), en notre propre personne. De plus, le soi est un don qui biologiquement peut se transmettre de génération en génération de manière génétique et aussi par des accoutumances spécifiques à l’homme sage. L’amour de soi est opposé à l’orgueil pathologique et à la misanthropie.

L’amour est victime de l’esprit néoprimitif, de sa folie, de sa haine. Au-delà de ces références historiques de principe philosophique, et associée à la psychologie, la philosophie traduit en symboles idéologiques les notions biologiques de l’amour en plusieurs versions modernes dans l’esprit humain, sans tenir compte de notre atavisme animal. Elle attribue à l’amour une définition qui altère les vertus du droit biologique, notre faculté de percevoir le bien (l’art d’aimer), le mal (l’art de sécuriser) et le propre du soi (l’art de se régenter) ; lesquels sont les facultés du langage animal traduits, en langage humain : pour saisir le bien, il est nécessaire de distinguer le mal et la folie (la haine, le néoprimitivisme) : « Celui qui connaît le langage de l’univers détiendra la clef des mondes. Tous les Êtres de l’univers parlent le même langage » (Paulo Cœlho). D’une manière générale, l’amour est déformé par des sens doctrinaux qui nous dirigent sur une voie unique, inconnue et qui ne concerne pas la fonction de la vie ; qui nous éloignent de notre origine, notre conscience organisée, notre instinct directionnel, l’autorité biologique de l’amour, notre régent, notre pouvoir suprême de percevoir, de sentir, de lutter, de quérir, de créer — qui sont les repères, les coutumes, les usages de la vie. L’amour n’appartient ni à la psychologie, ni à la philosophie, ni à la politique, ni à la religion : “l’amour est un état biologique, non un dogme.” Sans l’amour on ne peut ni créer ni élever la vie, puisque tous les bébés (humains ou animaux) ne survivraient ni à l’indifférence, ni à la maltraitance, ni à la souffrance, ni à l’abandon : « La sagesse n’est pas dans la raison, mais dans l’amour » (André Gide).

L’amour et la sexualité ne sont pas synonymes. L’amour est l’Art de régenter, d’aimer et de sécuriser. L’« AMOUR » est le soi-même, l’autorité biologique de la personne, le régent et le gouverneur du cerveau, il est le directeur instinctuel de toutes les facultés psychiques, intellectuelles et intelligentes : il régit la symbiose du cerveau.

L'amour est le statut — la justice biologique — des êtres vivants. L'amour est comme le temps, il est inaltérable, insécable et absolu. Quelqu'un de riche ne peut défendre que ses richesses, quelqu'un de pauvre n'a rien à défendre. Pour découvrir l'amour observez les animaux et leurs petits (leurs richesses) ; tentez seulement de les approcher et vous comprendrez le sens qu'a l'amour (leur sécurité) ! C'est ce repère biologique (don de la vie oublié) que la plupart des hommes ont désappris.

Copyright 2005. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.

Voir aussi : AIMER, AMANT, AMITIÉ AUTHENTIQUE, AUTODIDACTE, AUTOGÈNE, CONSCIENCE, COUPLE, DROIT BIOLOGIQUE, DUALISME, DÉTECTEUR DE MENSONGE BIOLOGIQUE, FOI, FRÉQUENTATIF, INSTINCT NATUREL, INTELLIGENCE SYMPATHIQUE, LAÏCITÉ, NAISSANCE, NÉANT, ORPHELIN, RETOUR (DONNER EN), SANTÉ, SENS, SEXUALITÉ, VIE, VUE AFFECTIVE, VUE DE L’ESPRIT, ÂME, ÉTAT D’ÂME



Les News

Nicolas Jean-Antoine Sénia - Fondateur





BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine


Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.

Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.

Bickel dessine la vérité




Le moteur de recherche 100% Bio