Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’« amour biologique© » oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté innée commune de fonder une Amitié Authentique© ou une vie de couple durable. - « L'amour n'a pas de sexe » - Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté artificielle absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’amour biologique© est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est la racine de l’homme sensé. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « © Nicolas Jean-Antoine Sénia » Soyez libre de profiter gratuitement du contenu du site — ne manquez pas cette opportunité. Inscrivez-vous !




Recherche

Inscription à la newsletter







Dans nos blogs


Petites annonces

Rencontre (0)

Emploi (0)


Dans le forum

Comment s'arrêter de fumer ?

Divers - Jeudi 28 Juillet 2022 - Nico

D'où le courage prend ses racines ?

Divers - Jeudi 7 Juillet 2022 - Chok

l'amitié, c'est quoi au juste ?

Divers - Mercredi 6 Juillet 2022 - Vidocq

qu'elle sont tes repéres

Qu’elles sont tes repères - Vendredi 25 Janvier 2019 - daali tahar

Pomper à eau solaire

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Mercredi 15 Novembre 2017 - Techniques naturelles et écologiques

La lettre de l'amitié

Divers - Mercredi 13 Septembre 2017 - (245170)

Humour

Divers - Mercredi 24 Mai 2017 - Alexandra

Mon petit secret

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (222470)

Le courage de s'en sortir

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (223174)
Rechercher :
LAÏCITÉ :
L’État qui fait abstraction de la religion, c’est-à-dire l’État neutre dans la religion et la religion neutre dans l’État — qui donne aux institutions un caractère non religieux : propre au laïcisme. Que la société civile et la société religieuse soient séparées, cela ne donne aucun avantage utile à l’humanité puisque cette séparation ne libère pas pour autant le cerveau esclave de l’homme, prisonnier, gardé, surveillé par ses geôliers.

De plus, nous remarquons qu’au XXIe après 1789 rien a changé à la suite de la Révolution française laquelle ne s’est pas tout à fait accomplie, puisque pendant l’abolition de la royauté, il eût fallu mettre en place la laïcité ; en mettant fin à l’existence de la religion, qui silencieusement, pire que le roi, est restée cachée dans l’ombre en soutenant dans le plus grand secret le régime de tous les partisans des privilèges, dont elle-même fait discrètement partie. Depuis, le monde de sectes n’a pas changé puisqu’il se place lui-même au-dessus des lois biologiques, naturelles et humaines. »

En tout cas un véritable État politique humain, doit être administré et organisé suivant les principes de la vie naturelle, biologique, humaine et civile, non comme un monde de sectes, c’est-à-dire ne compter en son sein aucun politicien au caractère religieux ou à l’esprit néoprimitif : « Non, le prêtre n'est pas, ne saurait être un citoyen. Lui donner cette qualité, ce serait restreindre la liberté de tous, mettre en péril la société Civile » (Paul Bert).

Pour vivre dans la société civile nous devons être guidé de manière naturelle, biologique et humaine exempt de tous les adeptes du pouvoir religieux, ou bien c’est qu’elle est administrée par la religion qui exerce son propre pouvoir politique. La politique est neutre et n’exerce aucun pouvoir sur la religion. Eh bien, que cela soit réciproque, voilà ce qu’est la « Laïcité, c’est le : Principe de séparation de la société civile et de la société religieuse. » : « Nous sommes des missionnaires laïques de la société civil-elle-est-vue-dans-le-monde » (Voltaire). « Par surcroît, ce n’est pas Dieu qui à créer l’être vivant, lequel est en situation de se construire lui-même avec ses caractères « autarciques et autodidactes ». C’est ainsi que, l'être vivant est animé par l’amour de la vie, capable de se créer, d’exister par lui-même, de prendre des décisions en faisant des choix en fonction de ses goûts et de ses affinités sans l’aide d’un Dieu ou d’un Maître. En revanche, l’idéal idéologique, issu de la dépendance de l’imagination a inventé la religion, Dieu et la politique. »


Copyright 2005. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.

Voir aussi : AMANT, AMITIÉ AUTHENTIQUE, AMOUR, AMOUR DE SOI, ANTISECTE, CIVIL, CROYANCE, FOI, MONDE DES SECTES, RACISME, SECTE, ÂME, ÉTHIQUE



Les News

Nicolas Jean-Antoine Sénia - Fondateur





BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine


Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.

Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.

Bickel dessine la vérité




Le moteur de recherche 100% Bio