Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’« amour biologique© » oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté innée commune de fonder une Amitié Authentique© ou une vie de couple durable. - « L'amour n'a pas de sexe » - Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté artificielle absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’amour biologique© est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est la racine de l’homme sensé. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « © Nicolas Jean-Antoine Sénia » Soyez libre de profiter gratuitement du contenu du site — ne manquez pas cette opportunité. Inscrivez-vous !




Recherche

Inscription à la newsletter







Dans nos blogs


Petites annonces

Rencontre (0)

Emploi (0)


Dans le forum

Comment s'arrêter de fumer ?

Divers - Jeudi 28 Juillet 2022 - Nico

D'où le courage prend ses racines ?

Divers - Jeudi 7 Juillet 2022 - Chok

l'amitié, c'est quoi au juste ?

Divers - Mercredi 6 Juillet 2022 - Vidocq

qu'elle sont tes repéres

Qu’elles sont tes repères - Vendredi 25 Janvier 2019 - daali tahar

Pomper à eau solaire

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Mercredi 15 Novembre 2017 - Techniques naturelles et écologiques

La lettre de l'amitié

Divers - Mercredi 13 Septembre 2017 - (245170)

Humour

Divers - Mercredi 24 Mai 2017 - Alexandra

Mon petit secret

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (222470)

Le courage de s'en sortir

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (223174)
Rechercher :
CRÉDULITÉ HUMAINE :
Qui a le sens de l’amour humain, de l’affectivité, de l’affinité, de la gentillesse, de l’amitié et de la famille.

De nature l’homme est bon, mais à tout prix la dépendance de l’imagination veut nous rendre mauvais, nous incite à la haine et par l’esprit néoprimitif nous conduit à la témérité, à faire de nous des misanthropes, des kamikazes pour détruire le genre humain. Partant de ce principe, avec cette fréquence on fait que la crédulité humaine est devenue méprisable, banale, ordinaire, n’a plus d’originalité, ni de dynamisme naturel, c’est comme cela que l’on adopte sans la contester la pensée unique à notre insu. La pensée fait nos comportements : « La pensée de l’amour biologique fait nos comportements sains ; la pensée de la dépendance de l’imagination fait nos comportements malsains. » Alors faut-il continuer à être bon ou bien cesser de l’être pour s’anéantir interactivement en devenant con, méchant et nuisible en acceptant la définition vulgaire des dictionnaires qui satisfont le jugement populaire du néoprimitif ?

Ainsi, la crédulité humaine doit être entendue au sens de la conscience de l’amour humain, de l’affectivité, de l’affinité, de l’entente, de la gentillesse, de la loyauté, de la sûreté, de l’amitié et de la famille et non, comme on le dit trop facilement par l’opinion toute faite, de la naïveté. Principe instinctif de la symbiose de l’amour interbiologique et interhumain.

Ainsi, le système néoprimitiviste provoque la manifestation du charlatanisme afin d’exploiter la crédulité humaine, d’abuser de la sincérité et de la confiance des hommes et des citoyens, qui font les premiers pas vers l’honnêteté, avec l’intention d’être réciproques en jouant franc-jeu.

L’esprit néoprimitif discrédite la crédulité, comme si elle était une base fragile qui de préférence devrait impérativement laisser sa place à la malhonnêteté, à la maladie mentale préfabriquée pour accomplir ses forfaits. On ne doit pas confondre le caractère ignorant d’une personne (qui croit trop facilement et trop naïvement des choses même invraisemblables, comme un primitif ou un néoprimitif souvent victime d’imagination nuisible) et la crédulité humaine (qui agit avec une fidélité naturelle et une sincérité spontanée ; c’est la qualité de l’homme franc, vrai, communicatif, ouvert, familier, cordial, sympathique, facile à vivre… sage). Il est trop facile pour un imbécile d’abuser de la gentillesse d’une personne, de prendre la civilité pour de la naïveté au lieu de comprendre le savoir-vivre et de prendre part à l’entente mutuelle du respect qu’elle met en avant.

La crédulité humaine est une confiance naturelle, une sincérité mutuelle, qu’il faut protéger et propager. Si elle n’existait pas, voici ce que cela donnerait : « Nous sommes sur une route à grande circulation. L’un, à droite, va, semble-t-il, heurter l’autre, à gauche, tous deux roulant à cent kilomètres à l’heure... et si l’on ne faisait pas confiance à la crédulité humaine réciproque, que se passerait-il ? »

En fait, la crédulité humaine est un sentiment animal, une condition qui appartient à la bonne intention, à la loyauté, à l’origine de la vie naturelle : la fidélité, l’honnêteté, le sérieux, la droiture, la franchise, la sincérité, la justice… c’est ce qui appartient à la conscience de l’amour biologique. En règle générale, la sincérité est une constitution naturelle, c’est pourquoi la confiance est spontanée. La crédulité est la faculté instinctive de l’amour, de la vie, de la jouissance, de la réjouissance, de l’entente mutuelle, de la symbiose humaine ; c’est communiquer sans arrière-pensée, sans trahison, en agissant et en se conduisant avec franchise ; c’est l’expression biologique et naturelle, qui ne prémédite aucun acte coupable ou délictueux, ne fait pas ces mauvais coups qui n’existent pas dans le monde de la nature.

Aussi, ne pas vivre de manière mutuelle dans — la loyauté ou la sécurité — la confiance tranquille, totale et durable, c’est accepter de vivre par ignorance dans la terreur du mensonge de la dictature capitaliste qui nous rassure pour mieux nous tromper. En tout cas un homme crédule n’est ni un naïf ni un niais, c’est un humain qui lutte pour un monde laïque ou civilisé : « Il me dit que je suis bien gentil, en d’autres termes que je suis un zozo » (Montherlant). La crédulité est un état de confiance biologique et naturel réciproque que le néoprimitif s’acharne à vouloir abolir totalement, afin de maintenir en place ce système tout fait : « exploité, exploitant et entreprenant » pour imposer les lois de la guerre, de la corruption, de la division interhumaine, de l’intimidation par le capitalisme. Tout cela sous l’égide de la dépendance de l’imagination ou de la maladie mentale préfabriquée des uns qui acceptent d’être les victimes et des autres qui s’obligent à être les persécuteurs, sans savoir comment sortir de leur servitude invisible.


Copyright 2005. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.

Voir aussi : FOI, SYNDROME DE L’ÉLÉPHANT, TEST, VÉRITÉ



Les News

Nicolas Jean-Antoine Sénia - Fondateur





BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine


Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.

Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.

Bickel dessine la vérité




Le moteur de recherche 100% Bio