Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’« amour biologique© » oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté innée commune de fonder une Amitié Authentique© ou une vie de couple durable. - « L'amour n'a pas de sexe » - Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté artificielle absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’amour biologique© est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est la racine de l’homme sensé. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « © Nicolas Jean-Antoine Sénia » Soyez libre de profiter gratuitement du contenu du site — ne manquez pas cette opportunité. Inscrivez-vous !




Recherche

Inscription à la newsletter







Dans nos blogs


Petites annonces

Rencontre (0)

Emploi (0)


Dans le forum

Comment s'arrêter de fumer ?

Divers - Jeudi 28 Juillet 2022 - Nico

D'où le courage prend ses racines ?

Divers - Jeudi 7 Juillet 2022 - Chok

l'amitié, c'est quoi au juste ?

Divers - Mercredi 6 Juillet 2022 - Vidocq

qu'elle sont tes repéres

Qu’elles sont tes repères - Vendredi 25 Janvier 2019 - daali tahar

Pomper à eau solaire

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Mercredi 15 Novembre 2017 - Techniques naturelles et écologiques

La lettre de l'amitié

Divers - Mercredi 13 Septembre 2017 - (245170)

Humour

Divers - Mercredi 24 Mai 2017 - Alexandra

Mon petit secret

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (222470)

Le courage de s'en sortir

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (223174)
Rechercher :
VÉRITÉ :
Qui a le sens du réel ou du biologique et du naturel, qui a la qualité de percevoir l’essentiel, d’être secourable, serviable, irremplaçable, paisible ou sans reproche, la vérité est une vertu qui englobe la patience, le courage, la justice, la prudence, la tempérance ; elle est opposée à la dépendance de l’imagination : irréel, erreur, mensonge, ignorance, imbécilité. La vérité est propre à la représentation de la réalité du monde vivant et naturel dans l’esprit, elle est la conformité de cette représentation avec la réalité du monde vivant et naturel extérieur à l’esprit : « Ce que l’on découvre ou redécouvre soi-même ce sont des vérités vivantes ; la tradition nous invite à n’accepter que des cadavres de vérités » (Gide).

On peut considérer qu’il y a trois manières de distinguer la vérité.

Primo, quand elle est réelle ou purement biologique et naturelle. Elle émane de l’amour qui est inaltérable, insécable et absolu : « La vérité est en marche » (Zola).
Secundo, quand l’imagination est subordonnée à notre volonté créatrice qui est rarement satisfaite de son travail ; ainsi, la vérité qui s’approche de plus en plus de la vérité, une vérité remplace l’autre (vérité objective, vérité physique, vérité mathématique, vérité philosophique et psychologique) : c’est le principe propre au progrès humain.
Tertio, quand elle dépend de l’imagination ; elle sert alors de bouclier au tricheur, à l’hypocrite, au voleur, à l’esclavagiste. À l’opposé de l’amour biologique qui détient toute la vérité de la vie, la dépendance de l’imagination est le foyer où demeurent tous les mensonges, qui depuis des siècles et des siècles abuse de la crédulité humaine.

La vérité est aussi une puissance unificatrice : « Quand chacun agit à sa façon ou qu’à chacun sa vérité, la vérité n’est plus une vérité d’intérêt général (médias, politique, religion, science) ; une vérité d’intérêt général s’établit en association réciproque au moyen de l’amour biologique. » La vérité c’est se valoriser, en excluant toute action critique (pensée subjective) au bénéfice de tout acte objectif (pensée objective). Car la critique est destructive, elle dépend de l’imagination, qui est source de méfait, de médisance, de conflit ; alors que la pensée objective appartient à l’imagination créatrice, elle rapproche les hommes entre eux, elle est la racine de toute évolution biologique et humaine.

Il faudrait sortir de l’esprit la dépendance de l’imagination, l’abolir, afin de réhabiliter la vérité, résoudre les complications les plus épineuses de la philosophie et de la psychologie et solutionner tous les problèmes interbiologiques et interhumains. La vérité ne peut pas se posséder de manière exclusive et absolue, mais on peut connaître la vérité, la posséder de manière intellectuelle. Ainsi, quand la dépendance de l’imagination extirpe l’individu à l’extérieur de soi, et l’expatrie de son état biologique intrinsèque, l’amour, le régent de soi, la vérité anéantie ne peut plus se reconnaître, puis elle est remplacée par la pensée unique (vérité fictive). Quand l’ignorance remplace la vérité les uns affirment ce que les autres nient, et en dehors de la vérité intérieure et extérieure les néoprimitifs professent le dogmatisme et le scepticisme à leur insu, sans sortir de cette guerre idéologique à durée perpétuelle.


Copyright 2005. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.

Voir aussi : CRÉDULITÉ HUMAINE, PROPRIÉTÉ



Les News

Nicolas Jean-Antoine Sénia - Fondateur





BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine


Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.

Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.

Bickel dessine la vérité




Le moteur de recherche 100% Bio