Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’« amour biologique© » oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté innée commune de fonder une Amitié Authentique© ou une vie de couple durable. - « L'amour n'a pas de sexe » - Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté artificielle absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’amour biologique© est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est la racine de l’homme sensé. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « © Nicolas Jean-Antoine Sénia » Soyez libre de profiter gratuitement du contenu du site — ne manquez pas cette opportunité. Inscrivez-vous !




Recherche

Inscription à la newsletter







Dans nos blogs


Petites annonces

Rencontre (0)

Emploi (0)


Dans le forum

Comment s'arrêter de fumer ?

Divers - Jeudi 28 Juillet 2022 - Nico

D'où le courage prend ses racines ?

Divers - Jeudi 7 Juillet 2022 - Chok

l'amitié, c'est quoi au juste ?

Divers - Mercredi 6 Juillet 2022 - Vidocq

qu'elle sont tes repéres

Qu’elles sont tes repères - Vendredi 25 Janvier 2019 - daali tahar

Pomper à eau solaire

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Mercredi 15 Novembre 2017 - Techniques naturelles et écologiques

La lettre de l'amitié

Divers - Mercredi 13 Septembre 2017 - (245170)

Humour

Divers - Mercredi 24 Mai 2017 - Alexandra

Mon petit secret

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (222470)

Le courage de s'en sortir

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (223174)
Rechercher :
ÉCHELLE DES NÉCESSITÉS :
La plupart des gens ont des connaissances extrêmement étendues et variées, ils savent beaucoup de choses, font beaucoup de choses, possèdent beaucoup d’argent et beaucoup de choses, sauf l’essentiel, l’amour.

Un homme vient de gagner un milliard à la loterie, l’argent est tout pour lui, il semble être très heureux. Malheureusement, dans un accident de voiture, il vient de perdre sa femme, ses enfants, ses parents et lui est paralytique. C’est seulement à cet instant qu’il comprend que l’argent est secondaire et n’est pas tout pour lui. Cette histoire invraisemblable sert uniquement à faire réfléchir et à se poser la question : « Faut-il attendre les mauvais jours, les moments douloureux de sa vie pour comprendre l’échelle des nécessités et construire sa vie pour la vivre pleinement ? »

Primo, la nécessité du premier genre est une richesse de santé vitale indispensable à la vie, elle est rigoureusement conforme aux règles et aux modèles de la vie. Dans l’évolution biologique l’« essentiel est immuable » constitue la substance du besoin de l’être vivant — dans l’ordre des privilèges l’exigence née de la vie naturelle est toujours la première du rang. Elle est le centre d’intérêt biologique ou la nécessité du premier genre (la jouissance de la vie) : l’amour de soi (qui est l’autorité de la personne), l’Amitié Authentique (la fraternité, la famille), l’agriculture et la santé biologique (la longévité sans complication)… Ce sont des aptitudes capitales et constantes. La nécessité du premier genre est une exigence, un besoin vital, la force d’attraction biologique (sentiment).

Secundo, la nécessité du deuxième genre est un bien superfétatoire, elle vient en plus de ce qui est nécessaire, mais elle n’est pas strictement nécessaire à la vie. Dans le progrès humain l’« essentiel est variable » constitue également la substance de l’ambition humaine — dans l’ordre des attributions la volonté née de la vie humaine est toujours la deuxième du rang. Elle est le centre d’intérêt de l’homme ou la nécessité du deuxième genre (la réjouissance humaine) : assurance financière, équipement et confort matériel, divertissements, activités, loisirs, sorties, voyages... Ce sont des aptitudes supplétives et variables. La nécessité du deuxième genre est une volonté, une ambition vitale, la force d’attraction idéologique (imagination).

En abolissant simultanément tout ce qui est nuisible ou inutile et qui appartient à la généalogie de la dépendance imaginaire : « La coutume de l’idiotie : mettre "la charrue avant les bœufs". Pire encore, quand l’inutile passe en priorité en sacrifiant l’essentiel, qui devrait être fait d’abord, mais qui est totalement désappris, ignoré. »

Pour vivre en symbiose interhumaine il est indispensable d’équilibrer la nécessité du premier et du deuxième genre : jouissance et réjouissance. Mais il suffit qu’une seule de ces obligations manque ou ne respecte pas les prérogatives du processus chronologique des aptitudes capitales et des aptitudes supplétives pour que soit provoqué l’échec de la vie naturelle, personnelle, privée, sociale, professionnelle.


Copyright 2005. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.

Voir aussi : COMPRENDRE, ESSENTIEL, INTELLIGENCE BIOLOGIQUE, PRIVÉ (ÊTRE), RICHESSE, SANTÉ, STATUT SOCIAL



Les News

Nicolas Jean-Antoine Sénia - Fondateur





BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine


Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.

Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.

Bickel dessine la vérité




Le moteur de recherche 100% Bio