Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’« amour biologique© » oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté innée commune de fonder une Amitié Authentique© ou une vie de couple durable. - « L'amour n'a pas de sexe » - Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté artificielle absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’amour biologique© est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est la racine de l’homme sensé. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « © Nicolas Jean-Antoine Sénia » Soyez libre de profiter gratuitement du contenu du site — ne manquez pas cette opportunité. Inscrivez-vous !




Recherche

Inscription à la newsletter







Dans nos blogs


Petites annonces

Rencontre (0)

Emploi (0)


Dans le forum

Comment s'arrêter de fumer ?

Divers - Jeudi 28 Juillet 2022 - Nico

D'où le courage prend ses racines ?

Divers - Jeudi 7 Juillet 2022 - Chok

l'amitié, c'est quoi au juste ?

Divers - Mercredi 6 Juillet 2022 - Vidocq

qu'elle sont tes repéres

Qu’elles sont tes repères - Vendredi 25 Janvier 2019 - daali tahar

Pomper à eau solaire

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Mercredi 15 Novembre 2017 - Techniques naturelles et écologiques

La lettre de l'amitié

Divers - Mercredi 13 Septembre 2017 - (245170)

Humour

Divers - Mercredi 24 Mai 2017 - Alexandra

Mon petit secret

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (222470)

Le courage de s'en sortir

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (223174)
Rechercher :
COMPRENDRE :
Il existe deux facultés de comprendre : sentir et penser.

— Sentir (c’est considérer — qui comprend par intuition) C’est une exigence : sentiment, sens, sensation, intuition est la compréhension animale, c’est percevoir immédiatement :
Primo, la vertu du bien : une gentillesse, une réjouissance, être aimé, être sécurisé ; secundo, la souffrance du mal : une brûlure, une fracture, une trahison, une méchanceté.

— Penser (c’est réfléchir — qui comprend par raisonnement) C’est une volonté : imagination, idée, pensée, raison est la compréhension humaine, c’est voir par anticipation :
Primo, la vertu du bien : on sait d’avance qu’en donnant de l’amour, on le reçoit en retour ; secundo, la souffrance du mal : on sait prévoir les conséquences de la dépendance de l’argent, de l’alcool, du tabac, des médicaments.

Le primitif perçoit les sensibilités, non les idées ; à l’opposé, le néoprimitif saisit les idées, non les sensibilités ; l’homme sage évolué est capable de comprendre l’intelligence du sentiment et de l’imagination.

Ainsi, contrairement au primitif qui dépend du sentiment comme le néoprimitif qui dépend de l’imagination et qui ont une « UNIQUE » capacité de comprendre le sentiment ou l’imagination, l’homme sage évolué a la compétence de saisir, de dominer et d’employer ces deux facultés subalternes : « l’outil sensoriel, le sentiment (l’hémisphère droit du cerveau) et l’outil conceptuel, l’imagination (l’hémisphère gauche du cerveau) ». C’est la raison pour laquelle le primitif et le néoprimitif sont en dualité permanente avec la compréhension (leur cerveau), c’est aussi la raison pour laquelle ils sont souvent limités, médiocres et bornés, parce qu’ils n’utilisent pas complètement la capacité de leur cerveau. Aussi, d’une manière contraire au primitif qui dépend du sentiment, en ignorant l’imagination, et au néoprimitif qui dépend de l’imagination, ce qui lui fait perdre le contact avec le sentiment, la réalité, l’homme sage évolué « DOMINE » le sentiment et l’imagination qui sont ses outils, des subalternes qu’il emploie.

L'imaginaire est source de créativité vitale, quand il est subordonné à l’amour, notre autorité biologique. Non quand il a le pouvoir exclusif sur l’homme en le dominant, en le conditionnant et en le menant à sa place sans qu’il s’en aperçoive. La « DÉPENDANCE » de l’imagination est la « CAUSE » de tous les fléaux interbiologiques et interhumains, l’homme est son bouc émissaire, il est innocent. Vouloir changer et améliorer le cours des choses dans le monde sans supprimer la dépendance de l’imagination, la cause de toutes les misères terrestres, c’est tourner sans cesse avec des « EFFETS » qui ne sont que de fausses solutions, avec lesquels les problèmes restent perpétuellement entiers. Dans le monde des hommes, la pire des choses n’est ni l’infortune, ni les catastrophes climatiques, ni les corruptions, ni les guerres mais les mentalités idéologiques charlatanesques qui prennent le pas sur la mentalité de santé biologique. Tant que la dépendance de l’imagination, mère de la maladie mentale préfabriquée, perdurera, la communication entre les hommes et l’organisation de la société interhumaine ne se rétabliront pas, et tous les désastres interbiologiques et interhumains sont, avec certitude, inévitables.

Ainsi, il y a trois types de personnes :
Primo, les personnes qui ne veulent pas comprendre, parce qu’elles sont de mauvaise foi, elles ne cherchent qu’à critiquer, à contredire et à compliquer la compréhension naturelle, par imbécillité.
Secundo, les personnes qui ne peuvent pas comprendre, parce qu’elles ne cherchent pas à faire l’effort de sortir des limites de leur pensée unique, par ignorance.
Tertio, les personnes qui veulent comprendre, parce qu’elles cherchent à contribuer, à faire avancer ou à améliorer la connaissance sans entraver ni réduire la compréhension.


Copyright 2005. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.

Voir aussi : AFFINITÉ, COUPLE, DUALISME, INTELLIGENCE SYMPATHIQUE, OUTIL BIOLOGIQUE, PARDON, RETOUR (DONNER EN), SENS, VUE AFFECTIVE, VUE DE L’ESPRIT, ÉCHELLE DES NÉCESSITÉS



Les News

Nicolas Jean-Antoine Sénia - Fondateur





BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine


Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.

Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.

Bickel dessine la vérité




Le moteur de recherche 100% Bio