Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’« amour biologique© » oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté innée commune de fonder une Amitié Authentique© ou une vie de couple durable. - « L'amour n'a pas de sexe » - Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté artificielle absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’amour biologique© est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est la racine de l’homme sensé. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « © Nicolas Jean-Antoine Sénia » Soyez libre de profiter gratuitement du contenu du site — ne manquez pas cette opportunité. Inscrivez-vous !




Recherche

Inscription à la newsletter







Dans nos blogs


Petites annonces

Rencontre (0)

Emploi (0)


Dans le forum

Comment s'arrêter de fumer ?

Divers - Jeudi 28 Juillet 2022 - Nico

D'où le courage prend ses racines ?

Divers - Jeudi 7 Juillet 2022 - Chok

l'amitié, c'est quoi au juste ?

Divers - Mercredi 6 Juillet 2022 - Vidocq

qu'elle sont tes repéres

Qu’elles sont tes repères - Vendredi 25 Janvier 2019 - daali tahar

Pomper à eau solaire

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Mercredi 15 Novembre 2017 - Techniques naturelles et écologiques

La lettre de l'amitié

Divers - Mercredi 13 Septembre 2017 - (245170)

Humour

Divers - Mercredi 24 Mai 2017 - Alexandra

Mon petit secret

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (222470)

Le courage de s'en sortir

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (223174)
Rechercher :
PARDON :
Tromper quelqu’un, ensuite, attendre son pardon. On ne peut pas pardonner sans avoir été trompé. Or, il est plus facile de tromper que de détromper. Quand une femme pousse son mari dans les bras d’une autre femme, son épouse se sent trompée, mais c’est bien elle qui en est la cause. S’il y a quelqu’un de fautif c’est bien l’épouse à qui remettre la punition du péché, laquelle devrait renoncer à tirer vengeance sur son mari, donc à lui pardonner. Dans une trahison la confiance est quasiment impossible à réparer, parce que les séquelles sont enregistrées dans la mémoire, qui laisse des alarmes, des petites défiances en éveil permanent. Autrement dit, il est plus difficile d’oublier que de revivre la confiance qui demeure dans le passé. Provoquer un mensonge, trahir, être infidèle (ou pousser quelqu’un à l’infidélité) est une tendance ou un comportement de malade mental préfabriqué.

On dit couramment que comprendre, c’est pardonner, et que tout comprendre, c’est tout pardonner. Or la compréhension a deux fonctions distinctes, l’une la volonté, l’autre l’exigence (VOIR COMPRENDRE). La tolérance est une volonté, non une exigence. Ainsi, pardonner est une volonté, alors que l’exigence ne tient pas compte du pardon, puisqu’elle mémorise les défiances, lesquelles restent toujours sur leurs gardes, comme une biche aux aguets.

Quand le corps est accidenté, la douleur n’est pas mémorisée, le corps n’en garde pas le souvenir ; par contre, quand le psychique est blessé, la douleur est mémorisée et le souvenir de la souffrance est continuellement présent à l’esprit, on pourrait dire : « Le corps pardonne, pas l’esprit. » Ainsi, même quand quelqu’un pardonne à une personne, la prudence tolère le pardon avec sursis, mais ne pardonne pas de manière totale, durable et définitive, elle reste constamment soucieuse, elle marque une attention vigilante.

Copyright 2005. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.

Voir aussi : COMPRENDRE, INNOCENT



Les News

Nicolas Jean-Antoine Sénia - Fondateur





BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine


Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.

Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.

Bickel dessine la vérité




Le moteur de recherche 100% Bio