SOCIÉTÉ NÉOPRIMITIVE Absence mentale et concurrence interhumaine déloyale. Dans la société humaine, dite organisée, tout est INVENTION, désordre, confusion et malentendu, souvenez-vous : « L’invention est la démarche essentielle de l’esprit humain, celle qui distingue l’homme et l’animal et lui a permis peu à peu d’affirmer son règne matériel sur le monde » (Henri Bergson). Cette forme d’anarchie personnelle vient du fait que l’« homme » est plutôt assisté par la peur, conduit à l’ignorance intrabiologique et interbiologique, au mépris de soi et des autres, il est structuré par l’imagination dans le sacrifice pour « UN » seul homme, le monarque : c’est une monarchie personnelle. Mais l’idée (l’illusion) du mot démocratie flatte qui l’entend, cela suffit à convaincre que l’homme est solidaire. Oui, c’est vrai ! Pour « UN » seul homme — l’État néoprimitif —, le monarque personnel, non pour « LA » société, « LE » peuple, « LA » démocratie, « LA » monarchie collective. Ce principe d’organisation de la société est une INVENTION qui convertit toutes les sources essentielles de la vie en finance, cet objectif vise l’intérêt particulier d’un État, non l’intérêt général de l’homme, la symbiose humaine, et interbiologique. Il suffit que l’idée de la démocratie soit présente en l’absence d’un mouvement de concentration monarchique collective pour que tout le système immunitaire de la synergie biologique ne fonctionne pas et provoque le désordre, l’anarchie interhumaine.
SOCIÉTÉ ANIMALE Synergie intrabiologique et interbiologique : symbiose. Dans une société animale, les abeilles par exemple, la ruche travaille en démocratie ; essayez de taquiner un essaim et tout d’un coup, comme « UN » seul animal, le système monarchique collectif se met en marche contre l’intrus pour défendre la démocratie ; monarchie individuelle et monarchie collective travaillent ensemble en harmonie et donne naissance à la démocratie : c’est un système d’immunité interbiologique absolu. L’organisation de ce système est avant tout une puissance biologique immunitaire. Ce type de société est SYMBIOTIQUE, il détient tout le pouvoir interbiologique, grâce à l’origine des valeurs biologiques qu’il défend légitimement avec amour, qui est le fondement et le garant du droit biologique et naturel, et oui : « Il n’est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). La communication a ouvert le chemin du progrès humain. Quand l’esprit de l’homme a commencé à convertir son langage, le sentiment animal en langage de la pensée humaine, le progrès humain est né. D’ailleurs, l’observation et l’introspection du sentiment et de l’imagination nous ont conduit à comprendre : « Le langage humain ne se distingue évidemment du langage animal que parce qu’il est une forme d’expression, non du sentiment, mais de la pensée » (Maurice Pradines). Ainsi, l’homme a su progresser jusqu’à nous sans se lancer à l’aventure parce qu’il ne méprisait pas la synergie biologique qui est la puissance principale qui rassemble les entités de la vie.
Des questions à nous poser sur cet article Discutez-en sur le forum ! Copyright 2008 Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.
Copyright 2008 Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.