|
||
Inscription à la newsletter
S'identifier
Dans nos blogs
Dans le forum
Pomper à eau solaire
Le respect est synonyme de dignité réciproque
- Mercredi 15 Novembre 2017
- Techniques naturelles et écologiques
|
Comment vivre le vrai bonheur ?
Par définition générale le vrai bonheur : « C’est la chance qui préside au succès et qui sourit à ceux qui l’ont préparé. » Le bonheur est la puissance suprême du sentiment de sécurité totale et durable, c’est cette certitude qui nous donne la confiance tranquille d’être heureux et de vivre en vieillissant jeune dans la longévité. Le bonheur est une satisfaction. Or, la satisfaction est le système réparateur et immunitaire de la vie, lequel nous permet de nous améliorer, de nous sécuriser, de nous donner et de nous redonner sans cesse tout notre bien pour une vie sans souci. Sans modifier sa propriété, le vrai bonheur est capable de changer tous les instants, c’est le résultat inédit de son caractère qui maintient l’âme et le corps jeunes, et garde ses qualités toujours d’actualité. Par exemple, réussir en amitié et en famille est un bonheur, une satisfaction, une réparation ou une sécurité où l’on se sent confiant, tranquille et heureux. Le bonheur est une chance qui se construit.
De surcroît, nous accepterons toujours, par mesure de prévoyance, une chose dont nous avons déjà une suffisante quantité, c’est la tendance de la satisfaction qui nous y encourage. La source du vrai bonheur est en nous, seul nous-même possédons en nous cet ingénieux pouvoir de nous procurer des ressources supérieures à nos besoins, la loi de la nature est une corne d’abondance. Mais avant d'atteindre à cette source d’abondance il est indispensable de passer par soi-même. Ainsi, qui vise le bonheur sans construire en premier sa propre symbiose mentale (là où se trouve au plus profond de soi le vrai bonheur), est sûr de travailler vainement et de ne jamais connaître le vrai bonheur. Rappel : sans l’amour les deux hémisphères du cerveau ne peuvent ni s’associer entre eux ni devenir compatibles pour affirmer la prééminence de la symbiose mentale.
Comment faire fonctionner pleinement et durablement la vraie satisfaction, sans s’en mêler avec les besoins nés de la nature ou de la vie personnelle, privée, sociale et professionnelle ? Pour cela il faut commencer par l’« ESSENTIEL », mais l’essentiel c’est quoi ? Je vais vous l’expliquer et vous le construirez vous-mêmes. Le vrai bonheur doit être une symbiose mentale formée par la compatibilité d’une part, par l’exigence biologique d’autre part, par la volonté humaine, c’est la condition sine qua non. Par contre, dans le faux bonheur, les malheureux confondent l’exigence (sentiment) et la volonté (imagination), et ils affirment la prédominance de la volonté, en ignorant l’exigence de la vie. Cela provoque beaucoup de pauvres même chez les gens fortunés, qui n’ont que les apparences argentées pour les flatter — maigre satisfaction.
|
Les News
Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.
Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu. |